Les Urgences

Les urgences

En cas d’urgences : gênes, douleurs, casses de l’appareil ou autres… Le cabinet est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Les rendez-vous d’urgences sont donnés en fonction des disponibilités du planning et de l’urgence rencontrée. Il se peut qu’un rendez-vous soit proposé pendant les heures scolaires si aucune place n’est disponible dans le planning en fin de journée ou le mercredi.

En cas d’absence, les Docteurs Medina consultent régulièrement les mails du cabinet, vous pouvez donc nous expliquer par email, le problème rencontré et parfois y joindre une photo. Nous ferons notre possible pour vous orienter rapidement.

Irritations

Pendant quelques jours, l’appareil peut irriter les tissus mous (joues, lèvres, langue). Il est conseillé d’appliquer de la cire orthodontique sur l’élément irritant le temps de la cicatrisation.

Douleurs

Juste après la pose d’un appareil, de légères douleurs peuvent survenir les premiers jours, lorsque les dents commencent à bouger. Il est conseillé de prendre un antalgique (type paracétamol) en respectant la posologie. Les douleurs disparaissent sous 3 jours.
Cependant, nous restons à votre disposition pour toute situation qui vous inquiéterait.

Fil qui blesse

Suite à l’alignement des dents, une extrémité du fil peut venir dépasser de la dernière attache et blesser la joue ou la langue. Un réglage du fil est alors nécessaire, contactez-nous au 01 43 46 20 09 pour fixer un rendez-vous.

Bracket décollé

Il est possible qu’un bracket se décolle de la dent lors de la mastication d’un aliment dur, il est alors indispensable de nous contacter afin de programmer son remplacement le plus rapidement possible.
L’ensemble de l’équipe reste à votre disposition afin de rendre le traitement le plus agréable possible.